Une prise de décision
Arrêter de fumer est souvent la conclusion d’une réflexion qui prend du temps. Et lorsque la décision est prise, on peut se sentir freiné dans notre choix, comme si une partie de nous n’était pas en adéquation avec notre décision. Ces sensations, bien que désagréables et limitantes, sont normales et traduisent les questions et les craintes de votre inconscient. Plutôt que de les subir, il sera plus bénéfique de les écouter.
Le rôle des croyances et des peurs
Car le plus souvent, ce sont les peurs et les croyances qui freinent le souhait d’arrêter de fumer. On se demande si on va y arriver, si on va grossir, comment on va vivre cette nouvelle étape. Les croyances ont également la vie dure. C’est bien connu, arrêter de fumer ça rend irritable, on ne pense qu’a ça, il faut énormément de volonté.
Et si se débarrasser du tabac n’était pas si difficile ? En prenant en compte ce qui vous empêche d’arrêter de fumer et en y apportant des solutions, il est alors possible de retrouver une vie sereine, sans tabac.
Arrêter de fumer définitivement
Le fait de fumer est le plus souvent associé à des réactions inconscientes et involontaires car bien souvent, fumer est un geste automatique qui ne requiert pas une participation consciente. C’est pour cela que l’hypnose est efficace. Elle permet de modifier directement les comportements automatiques là où ils sont créés et orchestrés : votre inconscient. Grâce à l’hypnose, conscient et inconscient pourront donc s’accorder sur votre avenir sans cigarette. Toutefois, volonté et motivation restent des éléments indispensables à l’atteinte de votre objectif.