Les insomnies
Quelles soient ponctuelles ou chroniques, on se sent souvent démunie face aux insomnies. Somnifères, relaxation, lecture, à chacun sa méthode pour retrouver le sommeil. Malheureusement, les résultats obtenus sont aléatoires et bien souvent, ne tiennent pas dans le temps. On finit par se décourager à l’idée de retrouver le sommeil un jour. Pire ! On se prépare nuit après nuit à ne pas dormir, ne faisant que renforcer l’idée que l’on n’y arrivera pas.
Une problématique psychologique
Pourtant, ce n’est souvent pas la nuit qui pose le plus de problème mais bien de faire une journée de travail après une nuit sans sommeil. Trouver une solution devient alors une priorité.
Et si les insomnies étaient de nature psychologique ? Cette question pose l’idée que c’est notre inconscient qui souhaite que vous ne dormiez pas. La question est de savoir pour quelles raisons ? Le plus souvent, on cherche à y répondre avec une réflexion logique, consciente et on ne trouve pas de réponse. Comment notre inconscient pourrait trouver un intérêt à rester éveillé plutôt qu’à dormir ?
Retrouver le sommeil
Quelques soient les raisons qui poussent votre inconscient à agir ainsi, ces raisons existent. Ensemble, nous chercherons ces raisons afin de les comprendre. Vous trouverez alors des solutions efficaces au retour d’un sommeil réparateur et la perspective de journées épanouissantes.